" Donnez-moi la beauté de l'âme pour que l'intérieur et l'extérieur soient en harmonie" Socrate
Les premières traces de l’hypnose remontent à plus de 4000 ans. Il semble en effet que les sumériens la pratiquaient déjà.
Une stèle égyptienne datant de Ramsès II, découverte en 1972, décrit une séance d’hypnose. Le grand Socrate lui-même se décrivait comme un « accoucheur d’âmes » grâce à son « Terpnos Logos » (timbre de voix). Dans toutes les civilisations et à travers toutes les époques, l’hypnose est présente. L’hypnose est aussi ancienne que l’art de communiquer.
Milton ERICKSON était daltonien et dyslexique, ce qui ne l’empêcha pas de devenir psychiatre.
A l’âge de 17 ans, il contracte la poliomyélite et se retrouve totalement paralysé, ne pouvant que parler et bouger les yeux.
C’est ainsi qu’il développa une méthode de concentration mentale qui lui permit de retrouver la totalité de son autonomie et qui redonna à l’hypnose ses lettres de noblesse. Milton ERICKSON venait de créer une nouvelle hypnose douce et respectueuse de la personne.
L’hypnose ericksonienne est une approche souple et non dirigiste qui permet en quelques séances de résoudre de nombreux problèmes. L’hypnose ericksonienne tient compte du fait que chaque personne est unique. Seuls les besoins de cette personne unique doivent être pris en compte dans le plus grand respect et avec une parfaite bienveillance. L’hypnose ericksonienne a pour objectif de faire travailler ensemble notre conscient et notre inconscient, déclenchant ainsi les changements souhaités pour atteindre le but principal : « le Bien-Etre ».
Notre inconscient est un puits de ressources intérieures, longtemps au cœur de la psychanalyse, qui en a fait son centre de prédilection, tant sur sa pratique qu’en étude.
Notre inconscient est une véritable structure réactive et dynamique. Nos rêves, nos lapsus, nos actes manqués sont autant de manifestations de notre inconscient. Vous est-il arrivé d’être passionné par un livre, un film et de ressentir toutes les émotions comme « si vous y étiez » ? Vous arrive-t-il d’être dans la lune, d’avoir un instant la sensation d’avoir décroché et zappé l’instant précédent ? Autant de manifestations de notre inconscient !
C’est donc dans ce « réservoir de solutions » comme Milton ERICKSON appelait notre inconscient, que vos rêves deviendront réalités.
Les indications de l’hypnose sont nombreuses. Certains parlent de prouesses, même les grands hôpitaux l’adoptent !
- Troubles du comportement : angoisse, anxiété, insomnies, crises de panique, phobies, boulimie, anorexie, difficultés de concentration……
- Troubles de l’humeur : Stress, tristesse, manque ou perte de confiance en soi, timidité, dépendance affective….
- Sevrage tabagique
Venez vivre l'expérience de la Chrono-Hypnose (3 séances maximum)
- Diminution de l’anxiété et du stress, de l’inquiétude
- Apaiser les pensées récurrentes
- Amélioration du sommeil
- Renforcement de la confiance en soi
- Soulager les douleurs physiques
- Faciliter la perte de poids
- Aide à se libérer des tensions psychologiques
- participe au lâcher prise
- Idéal pour alléger le sac à dos du quotidien
- Parfait pour trouver de la Ressource
Access Bars a prouvé son efficacité en médecine par démonstration sous scanner
Venez vivre l'expérience de la Chrono-Bars (3 séances maximum)